Interview de Sandra Godet – DLT FIRST
Après un parcours professionnel en banque puis en agence d’intérim dédiée aux transports, j’ai souhaité devenir mon propre patron dans un secteur qui m’a toujours attiré de par mon ADN familial.
En février 2022, J’ai créé ma société, SJE Services, sous la marque DLT Vendée, franchise du groupe national DLT FIRST.
L’entreprise propose une offre de location de véhicules industriels de plus de 3,5T avec conducteur. Nous externalisons les moyens de transports clé en main sur la Vendée, Le Maine et Loire, les Deux Sèvres et La Charente Maritime.
Il y a de plus en plus de femmes qui se lancent dans l’entreprenariat, même dans des métiers où les hommes sont le plus souvent majoritaires, à partir du moment que nous avons l’envie et les compétences, nous sommes légitimes et respectées. Il en est de même pour nos deux conductrices de l’équipe, Jessica, conductrice de nuit, et Ophélie, conductrice ampliroll qui travaillent avec la même passion et professionnalisme que leurs collègues masculins.
C’est un métier primordial à l’économie, qui n’est malheureusement pas assez reconnu , sauf peut-être dans les moments de crise sanitaire….
Le sport et le monde de l’entreprise sont très similaires et portent les mêmes valeurs de cohésion, de respect et d’envie d’avancer dans la même direction.
Tout le monde est directement ou indirectement concerné par la maladie et pas qu’un seul mois… Mais je trouve bien qu’OCTOBRE soit dorénavant synonyme de ROSE